Pictogramme Agriculture Compas

Engrais

Engrais organique, engrais minéral :
bien choisir sa fertilisation


Organiques ou minéraux, les engrais jouent un rôle essentiel dans la fertilisation des sols et le développement des plantes. Compas propose une large gamme d’engrais et accompagne au quotidien les agriculteurs pour choisir la formule la plus adaptée à leurs besoins.


Engrais minéraux ou engrais organiques ?


EngraisLes engrais minéraux sont essentiellement constitués des éléments de base que sont l’azote (N), le potassium (K) et le phosphore (P),  extraits de substances minérales issues de l’exploitation de gisements naturels. Il sont donc de différents types selon leur composition : engrais azotés (N), phosphatés (P) ou encore potassiques (K). Ils peuvent être simples ou composés. On parle d’engrais binaires s’ils comportent 2 des 3 éléments NPK, ou d’engrais ternaires s’ils comportent les 3 éléments NPK. Facilement assimilables à court terme, les engrais minéraux ont un effet rapide sur la croissance des végétaux.

D’origine végétale ou animale, l’engrais organique a pour particularité de se décomposer lentement, favorisant ainsi la multiplication de la microflore du sol. Parmi les principaux engrais organiques, on citera le fumier d’origine animale, les différents purins végétaux - comme le purin d’orties - ou encore les résidus verts provenant de plantes coupées (gazon tondu, feuilles mortes…), compostées ou laissées sur place en paillage. L’assimilation de ces nutriments par les plantes est plus lente. Ces derniers s’utilisent donc notamment en fertilisants de fond.


L’offre Compas : des engrais « à la carte »


Compas sélectionne ses produits auprès des meilleurs fournisseurs pour garantir la qualité des engrais et la sécurité de leur approvisionnement. Et puisque choisir un engrais ne s’improvise pas, les experts Compas accompagnent les agriculteurs depuis l’analyse de sols jusqu’à la sélection de la formule la mieux adaptée.

Compas propose une large gamme d’engrais minéraux, organiques ou composés afin de répondre au mieux aux différentes demandes, en fonction du type de cultures, de la qualité de la terre, de la situation géographique…

Toujours au plus près des attentes de ses clients, Compas a également mis sur pied une logistique adaptée au transport d’engrais (camion, benne, remorque) et propose un service d’épandage d’engrais complet pour assurer une répartition rapide et homogène du produit.

remonter

A lire également :

Le groupe Compas, un savoir-faire au service d’une agriculture durable

Notre module spécialement dédié à vous faire décourvrir notre position géographique au sein du térritoire Français.

Agir ensemble
Oser entreprendre
Être authentique
S’inscrire dans la durée

Retrouvez chaque semaines nos offres promotionnelles exclusivement disponibles sur Compas Market.