Pictogramme Agriculture CompasPictogramme Espaces Verts CompasPictogramme Viticulture Compas

Groupe

Le groupe Compas,
un savoir-faire au service d’une agriculture durable.


Agir pour une agriculture responsable en favorisant des pratiques phytopharmaceutiques respectueuses de l’environnement est inscrit au cœur de l’ADN de Compas.
En accompagnant les agriculteurs, les viticulteurs et les producteurs locaux au quotidien, et en assistant les collectivités dans la gestion de leurs espaces verts, le groupe aide chacun de ses clients à développer durablement son activité.


125 années d’expérience

 

Dès sa création en 1890, la société familiale Compas, alors négociante en engrais, a cherché à tisser un partenariat étroit avec ses clients et ses partenaires.

Dirigée par 4 générations de descendants Compas, l’entreprise a progressivement élargi son offre pour couvrir les besoins de ses différents clients : viticulteurs, agriculteurs et producteurs en cultures spécialisées (maraîchers, horticulteurs, arboriculteurs…), mais aussi collectivités dans le cadre de la gestion de leurs espaces verts.
En 2010, la coopérative Champagne Céréales, futur groupe VIVESCIA dont le siège est à Reims, rachète l’entreprise.

Tout au long de l’histoire de Compas, croissance interne et croissance externe se sont conjuguées pour construire le groupe Compas, tel qu’il se présente aujourd’hui :  

  • création de Compagri, organisme collecteur de céréales en 1987 ;
  • création de Codiva, société spécialisée dans la vente d’amendements organiques comme alternative aux engrais minéraux en 1996 ;
  • acquisitions de Limare en 1999, de Minjard en 2001 (packaging du vin et matériel de cave en région lyonnaise), de Savic en 2011 (packaging du vin et matériel de cave en région Savoie), d’Appro-Champagne en 2012 (Marne et Aube) avec l’intégration d’un réseau de 15 agences supplémentaires ;
  • ouvertures de sites et de magasins, parmi lesquels Sézanne (2001),  Essoyes (2008) et Damery (2012) ;
  • construction de silos de collecte de céréales à Oiry, Montaigu (2002), Changy (2004).


Le groupe Compas aujourd’hui


Le développement de l’enseigne se poursuit avec l’implantation de nouvelles agences, l’ouverture de magasins et la mise en place d’une plateforme  de ventes en ligne, Compas Market.

L’activité de Compas s’étend sur :

  • la région Champagne-Ardenne avec un réseau de 28 dépôts, incluant 17 magasins LISA et 4 sites de collecte de céréales ;
  • la région Rhône-Alpes avec 2 sites, dont un showroom dédié au packaging du vin ;
  • la Savoie avec 1 site.

 

En 2013, Compas obtient l’Agrément Distributeur pour le conseil et la distribution de produits phytopharmaceutiques en distribution professionnelle, grand public et en prestation de service.

remonter

A lire également :

Le groupe Compas, un savoir-faire au service d’une agriculture durable

Notre module spécialement dédié à vous faire décourvrir notre position géographique au sein du térritoire Français.

Agir ensemble
Oser entreprendre
Être authentique
S’inscrire dans la durée

Retrouvez chaque semaines nos offres promotionnelles exclusivement disponibles sur Compas Market.