Pictogramme Agriculture CompasPictogramme Espaces Verts CompasPictogramme Viticulture Compas

Activités

Agriculture, viticulture, maraichage :
Compas couvre l’ensemble du secteur agricole

Le premier magasin d’engrais familial Compas a ouvert en 1890. En 125 ans d’activité, le groupe a étendu son savoir-faire et propose désormais une large gamme de produits et de services destinés aux secteurs agricole, viticole et aux cultures spécialisées.

 

Matériel et fournitures agricoles, produits de protection des plantes, équipement de la cave et du chai, ou encore packaging du vin : grâce à son offre étendue, Compas accompagne aujourd’hui plus de 10 000 professionnels, agriculteurs, viticulteurs et maraichers dans le développement de leur production.

L’agriculture

À la fois négociant, distributeur, conseiller et prestataire de services, Compas couvre tous les besoins de l’agriculteur afin de soutenir ce dernier dans sa recherche d’amélioration de productivité et de compétitivité.
Vente de semences, de produits de protection, collecte de céréales et prestation de services, matériel de production et Equipements de Protection Individuels (EPI), sont disponibles dans les 17 magasins LISA du réseau et sur le site de vente en ligne Compas Market ;

 

  • la livraison et une logistique dotée d’équipements adaptés aux besoins de chaque exploitation. Ce service comprend la collecte de céréales, la livraison d’engrais, de produits de santé végétale ou de biens d’équipement (camion-benne, remorque, multibenne…).


Convaincu depuis l’origine du rôle de l’agriculture dans la préservation de l’environnement, Compas assure la promotion d’une agriculture durable et encourage une production raisonnée, via la mise en place de bonnes pratiques phytosanitaires. Pour aller plus loin, l’expertise Compas propose, au travers d’un suivi agronomique approprié, des conseils dans la gestion de l’azote en zone « vulnérable » et le traitement des effluents phytosanitaires.

 

La viticulture


La viticulture et l’accompagnement de la production vinicole constituent une part majeure de l’activité de Compas. Le groupe possède notamment des implantations dans le vignoble champenois, en Beaujolais, Côtes du Rhône et Savoie.

 

La société s’appuie sur 5 pôles d’activités pour accompagner les viticulteurs dans leur recherche de qualité et de performance :

 

  • l’agronomie, avec notamment le développement d’une gamme spécifique de fertilisants organiques ou minéraux et de composts ;
  • l’approvisionnement en produits de santé végétale, avec une offre adaptée aux conditions locales ;
  • le matériel viti-vinicole professionnel couvrant les besoins d’équipement de la vigne, du chai et de la cave ;
  • l’emballage incluant la gamme de bouteilles de vin ;
  • le packaging du vin couvrant les besoins du vigneron depuis la mise en bouteille jusqu’à la présentation de son produit dans le commerce.

 

Les cultures spécialisées : maraichage, horticulture, arboriculture, espaces verts


Basée sur des années d’expérience et sur l’actualisation constante des savoirs et techniques, Compas accompagne les professionnels et particuliers dans la conduite de leurs pratiques, en tenant compte d’un environnement réglementaire en perpétuelle évolution.


Maraichers, arboriculteurs, horticulteurs ou encore responsables des espaces verts des 600 collectivités clientes du groupe, bénéficient des conseils des experts Compas pour choisir leur matériel d’entretien, leurs plants, leurs produits de protection des plantes ou encore l’engrais adapté au gazon d’un stade…


Au total, plus de 1 500 professionnels font confiance au savoir-faire de Compas en matière d’agroenvironnement.

remonter

A lire également :

Le groupe Compas, un savoir-faire au service d’une agriculture durable

Notre module spécialement dédié à vous faire décourvrir notre position géographique au sein du térritoire Français.

Agir ensemble
Oser entreprendre
Être authentique
S’inscrire dans la durée

Retrouvez chaque semaines nos offres promotionnelles exclusivement disponibles sur Compas Market.