Le groupe Compas, un savoir-faire au service d’une agriculture durable
Packaging du vin
De l’étiquette au verre à vin,
l’importance du packaging pour le consommateur
Loi du marché oblige, le savoir-faire d’un viticulteur risquerait de rester lettre morte si ce dernier ne savait pas soigner le contenant autant que le contenu de son vin. Compas l’a bien compris et accompagne les professionnels dans leur démarche de commercialisation et dans le développement d’idées innovantes en matière de packaging du vin. Objectif : donner au consommateur l’envie d’acheter.
Entre la cave du vigneron et les étagères du caviste, un vin a besoin d’être habillé et accessoirisé. Pour déclencher l’acte d’achat du consommateur, le soin apporté à la présentation du vin est une étape essentielle à ne pas négliger. Du carton au coffret en passant par les accessoires de vente et de dégustation, Compas propose des offres dédiées qui vont jusqu’à la personnalisation complète du packaging du vigneron.
Une gamme complète d’accessoires du vin
Partant du principe que le soin apporté à la présentation du vin doit mettre en valeur le savoir-faire du vigneron, Compas présente une large gamme de produits dédiés : bouteille, bouchon, muselet, plaque de muselet, coiffe et étiquette, carton,
coffret, caisse… Des accessoires personnalisés et conçus pour véhiculer une image de qualité qui valorise le produit et oriente le choix du consommateur.
L’offre Compas comprend également des accessoires liés à la dégustation du vin, comme des seaux à glace ou encore des verres à vin gravés aux armes du propriétaire. Cette gamme dédiée s’étend jusqu’à une personnalisation complète du packaging du vin produit par le professionnel, depuis le bouchage jusqu’à l’emballage.
Enfin, Compas possède sa propre imprimerie où sont créées les étiquettes et tous les supports imprimés destinés à la commercialisation du vin.